Devred souhaitait être accompagné d’un éditeur expert du retail pour mener à bien sa stratégie d’omnicanalité et de digitalisation de ses points de vente. Fort de 10 années de collaboration avec le groupe Cylande, Devred s’est naturellement tourné vers son partenaire de longue date pour engager ce nouveau virage stratégique.

« La mise en place de cette nouvelle infrastructure omnicanale est pour nous une première étape. Ce «backbone» nous permet d’avoir une vision unique et temps réel de nos données clients et de l’ensemble de nos processus de vente. Sur cette base, nous devons continuer à enrichir ces processsus tout en développant de nouveaux services à destination de nos clients. Il y a pour nous un enjeu fort à accompagner ce changement auprès des équipes de vente en magasin qui devront profiter de ces nouveaux modes de vente pour renforcer l’accueil, le conseil et la convivialité dans les magasins autour d’une approche qui sera émotionnellement connectée», conclut Bernard Lamour, Directeur Digital & Systèmes d’Information chez Devred.

«Nous sommes ravis que notre stratégie produit soit mise en exergue par une enseigne telle que Devred qui est convaincu de la nécessité d’offrir à ses clients la flexibilité qu’ils attendent désormais dans le choix du mode et du canal d’achat. Le fait que nous accompagnions Devred depuis une décennie nous a aidés à définir précisément l’orientation du projet (priorités, périmètre, budget…), tout en faisant le lien avec les projets annexes de la marque» déclare Philippe Thuillier, Ingénieur d’affaires chez Cylande.

Plus d’informations dans le communiqué de presse.