Installée dans les enseignes, l’arrondi en caisse donne aux clients, au moment de leur passage en caisse, la possibilité d’arrondir le paiement de leurs achats au montant supérieur de leur choix. 100% des dons récoltés vont à l’association que l’enseigne aura choisi de soutenir.

Pour faciliter l’adoption de cette initiative par les enseignes, Cylande a apporté son expertise technique à MicroDon en développant une fonction qui gère l’arrondi dans nos solutions d’encaissement. Les magasins peuvent ainsi suggérer un don au client juste avant qu’il ne procède au paiement. Si la démarche est acceptée, le montant du don est alors indiqué sur le ticket de caisse du client, que ce dernier ait opté pour l’arrondi ou versé une somme plus conséquente. Bien entendu, nos solutions permettent également un suivi centralisé et détaillé des dons récoltés par les points de vente.
L’arrondi en caisse a déjà séduit des enseignes telles que Devred 1902 et Bonobo Jeans, qui en ont adopté le principe dans leur réseau. Bonobo Jeans soutient l’association Planète Urgence. Grâce à l’arrondi en caisse, l’enseigne a récolté plus de 300 000 dons depuis le 1er juin 2016 et permis à Planète Urgence de planter 40 000 arbres dans la forêt indonésienne.
Les dons des clients de Devred 1902 sont quant à eux intégralement reversés au projet Imagine. Cette ONG d’information produit et diffuse des films qui présentent des femmes et des hommes engagés dans des initiatives solidaires, qu’elles soient humanitaires ou environnementales.