Optimiser votre Supply Chain

Vos attentes

Satisfaire le client, c’est-à-dire lui délivrer rapidement, simplement, au bon endroit et au juste prix le bon produit, avec les bonnes caractéristiques : taille, contenance, modèle, couleur, performance énergétique.

Notre solution

Notre offre omnicanal vous aide à optimiser votre supply-chain en mettant en place des schémas logistiques réactifs et efficients gérant le cycle de vie du produit, l’indispensable traçabilité, les stocks, la livraison et les revenus associés.

%

Le magasin devient un acteur de la supply-chain car 9 achats sur 10 y sont effectués

%

Augmentation du CA de la chaîne Best Buy grâce au ship from store

%

des sociétés possédant une supply-chain performante génèrent une croissance de CA supérieure à la moyenne de leur secteur (Deloitte 2014)

Des solutions de supply-chain performantes adaptées au secteur du Retail

Nos solutions gèrent tous les flux physiques et échanges d’informations entre la centrale, les magasins et les fournisseurs, peu importe la structure du réseau de distribution (multi -pays, -dépôts et –canaux).

Pour la centrale

La centrale d’achat, qui gère les différents référentiels et les données unitaires de l’entreprise, peut ainsi suivre les mouvements, les achats de produits finis, les stocks des magasins et dépôts, gérer les crédits d’achats et les rapprochements factures, ou encore s’assurer de la bonne mise en forme des collections.

Pour le magasin

Devenu un acteur à part entière de la chaîne d’approvisionnement, nos solutions prennent en compte tous les scénarii liés au magasin : web-to-store, store to store, store to web, ship from store. Le client doit pouvoir indifféremment y trouver l’article qu’il cherche, retirer rapidement un achat effectué sur internet, mais aussi y commander immédiatement un article non disponible en stock et être livré où et quand il le souhaite dans des délais très courts.

Un réassort pointu

Cylande a développé un module de réassort en collaboration avec l’INRIA. Il permet d’optimiser le réassort de l’ensemble des canaux de vente dans un contexte international. Il inclut notamment des approches multi : -approvisionnements, -dépôts, -marchés, une logique de processus native, et intègre des modèles mathématiques innovants de type deep learning (apprentissage de données, construction de classe, prédictions…).

Le Big Data

Appliqué à la logistique, le big data permet de mieux planifier et réduire les erreurs de prévision. Il contribue à davantage d’agilité pour répondre et anticiper les demandes toujours plus fluctuantes du marché, et offrir des services différentiés à chaque client. Il facilite la gestion de nos solutions d’approvisionnement et de distribution, optimise et limite les coûts des opérations, du transport et des inventaires.

Ils nous font confiance